Cet article date de plus de cinq ans.

Zizou dit "sa fierté" d'être entraîneur du Real

Fidèle à son habitude, Zinedine Zidane s'est montré peu loquace après l'annonce de sa nomination à la tête du Real Madrid. Il a simplement et brièvement remercié le club de lui avoir confié la tâche d'entraîner "la meilleure équipe du monde", assurant qu'il y mettra "tout son coeur".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zinedine Zidane et le président du Real Madrid Florentino Perez

"Je veux tout d'abord remercier le club du Real Madrid de m'offrir l'opportunité d'entraîner cette équipe, nous avons la meilleure équipe du monde, les meilleurs supporteurs du monde", a-t-il déclaré. "Maintenant, Je vais essayer de faire du mieux possible, avec tous les joueurs, et je pense que ça se passera bien. Je vais faire de mon mieux pour que cette équipe gagne à la fin de l'année. C'est un jour très  important pour moi et certainement, comme pour tous les entraîneurs, j'ai un peu d'émotion, plus que lorsque j'ai signé comme joueur, mais c'est normal", a ajouté l'icône du football français, champion du monde 1998, champion d'Europe en 2000 et ancienne légende du club merengue, qui va connaître sa toute première expérience comme technicien principal dans l'élite.

L'ex N.10 des Bleus n'a pas souhaité s'exprimer davantage. Il en dira plus mardi sur ses objectifs et sa façon de fonctionner lors d'une conférence de presse, à l'issue de son premier entraînement ouvert au  public, mardi à 13h30. Le Français va devoir s'adapter très vite à l'élite, avec un premier match samedi contre le Deportivo La Corogne en Liga. Sa priorité devrait néanmoins être la Ligue des champions, où le Real affrontera l'AS Rome en huitièmes de finale.

"Zizou" est ainsi devenu le 11e entraîneur à exercer en un peu plus de douze années de présidence de Florentino Pérez (2000-2006 et depuis 2009).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.