Cet article date de plus de sept ans.

Zidane "accepte les critiques"... mais les relativise

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, s'est défendu samedi face aux critiques, promettant un sursaut dimanche contre la Real Sociedad en Liga (20h45) et rappelant que son équipe, double championne d'Europe en titre, n'avait "pas trop mal fait" les choses ces derniers mois.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Deuxième Ligue des champions comme entraîneur pour Zinédine Zidane (JAVIER SORIANO / AFP)

Probant vainqueur en août de la Supercoupe d'Europe (2-1 contre Manchester United) et de la Supercoupe d'Espagne (3-1, 2-0 contre Barcelone), le Real a brutalement ralenti en concédant deux matches nuls consécutifs en Liga, face à Valence (2-2) puis Levante (1-1).
"J'ai l'impression quand même qu'on n'a pas trop mal fait (les choses) jusqu'à maintenant. De temps en temps c'est bien que je le dise, quand même!", a ironisé Zidane en conférence de presse. "On dirait de temps en temps qu'on fait les choses mal, mais je n'ai pas l'impression. On peut faire 90 minutes de haut niveau, comme on l'a fait", a-t-il rappelé.

Dans ce contexte, c'est une équipe affaiblie par les absences (Cristiano Ronaldo, Benzema, Marcelo, Kroos, Kovacic...) qui se déplace dimanche soir sur le terrain de la Real Sociedad, coleader de Liga avec le FC Barcelone avant la 4e journée ce week-end. "On accepte qu'il y ait des critiques. On sait où on est, on sait ce qu'on veut et où on veut aller. Demain (dimanche) c'est un match très important pour nous, et ça va être un beau match pour montrer qu'on est bien, tout simplement", a lancé Zidane.

Au stade Anoeta, le Real sera à nouveau privé de son attaquant-vedette Ronaldo, qui purge ce week-end le dernier de ses cinq matches de suspension récoltés pour avoir bousculé un arbitre. Zidane a assuré que d'autres joueurs, comme l'ailier gallois Gareth Bale, reprendraient le flambeau en l'absence du quadruple Ballon d'Or. "On n'a pas le choix de toute façon. Quand (Cristiano) est là, c'est bien, on est tous contents, et quand il n'est pas là il faut faire avec. Je fais confiance à tous mes joueurs. Quand ils ont la possibilité de jouer, ils le font bien", a dit le technicien français, qui a défendu Bale, en manque de réussite ces derniers temps. "J'espère qu'il va marquer deux buts et que cela changera la dynamique de ce que tout le monde pense de lui", a souligné Zidane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.