Villareal bat Valence et s'invite à la 4e place
Pour Valence, c'est la pire manière d'aborder la nouvelle année et de préparer la réception du Real Madrid dimanche: la défense a certes longtemps contenu les offensives adverses mais elle n'a rien pu faire sur le coup franc enroulé du pied gauche du capitaine de Villarreal Bruno Soriano, qui a trouvé la lucarne (64e). Ce seul suffit au bonheur de Villareal.
L'Anglais Gary Neville, entraîneur de Valence depuis début décembre, n'a toujours pas obtenu la moindre victoire en trois matches de Liga et il mesure sans doute l'ampleur du chantier qui l'attend. Pour ce match, il avait pourtant aligné une inhabituelle défense à cinq pour stabiliser son équipe mais ses joueurs ont été trop attentistes. Villarreal a globalement dominé dans le sillage de l'ancien attaquant valencien Roberto Soldado et de Soriano.
La stratégie frileuse de Neville n'a d'ailleurs pas permis à Valence d'être dangereux, mis à part peut-être sur une frappe lointaine de Dani Parejo qui a contraint le gardien français de Villarreal Alphonse Aréola à une claquette (58e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.