Cet article date de plus de six ans.

Vermaelen arrive blessé au Barça

Le nouveau défenseur central du FC Barcelone, le Belge Thomas Vermaelen, en provenance d'Arsenal, ne pourra pas s'entraîner dans l'immédiat, blessé qu'il est à la cuisse droite, a annoncé le club espagnol.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette lésion des muscles isquio-jambiers a été détectée lors de la visite  médicale d'usage à laquelle s'est soumis samedi le joueur de 28 ans à son  arrivée dans le club catalan, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions  de livres (19 millions d'euros) par la presse. "Le joueur va faire de la rééducation. De l'évolution de la blessure  dépendra son retour à l'entraînement", a expliqué le Barça dans un communiqué. 

A Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire en raison de problèmes de  santé à répétition, Vermaelen avait déjà manqué pratiquement toute la saison  2010-2011. Il a participé au Mondial au Brésil avec l'équipe nationale de Belgique,  éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1 à 0). Il n'avait pas pu jouer cette partie en raison, déjà, de cette blessure subie lors de la victoire sur  la Russie en phase de groupes (1-0).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.