Valence annonce que Rami regrette
"Après avoir écouté le joueur, qui a montré son repentir vis-à-vis de ses déclarations à l'encontre de son entraîneur et de ses partenaires, le club a pris en compte cette circonstance atténuante et a décidé de le sanctionner, en vertu du règlement intérieur, d'une semaine de suspension de son emploi et salaire", écrit Valence dans un communiqué publié sur son site internet. "Indépendamment de la sanction, le FC Valence et Adil Rami se sont mis d'accord pour travailler conjointement à trouver une issue satisfaisante pour les deux parties."
Pas retenu par Deschamps
En début de semaine dernière, le défenseur tricolore s'en était pris à Miroslav Djukic au micro de Radio Valencia, disant qu'il ne s'entendait pas avec son entraîneur, et avait qualifié certains de ses partenaires de "lèche-bottes". Aussitôt exclu du groupe qui s'était mis au vert à Grenade, Rami avait déclaré dans un communiqué désapprouver cette "sanction infondée" tout en disant vouloir "un dialogue" avec le club.
Mercredi, il a jugé dans un second communiqué que certains propos de dirigeants de Valence à son encontre "abîm(ai)ent sa dignité et son image de footballeur". Alors que se profile la dernière ligne droite dans les qualifications pour la Coupe du monde 2014, ce conflit a valu au défenseur de ne pas être retenu jeudi par le sélectionneur français Didier Deschamps pour les matches contre l'Australie (11 octobre en amical) et la Finlande (15 octobre en qualifications du Mondial-2014).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.