Tenu en échec à Valence, Séville s'éloigne du podium
Le Séville FC a été neutralisé à Valence (0-0) au terme d'un match ouvert et animé de la 32e journée du Championnat d'Espagne, dimanche, ce qui complique ses visées sur la troisième place directement qualificative pour la Ligue des champions. Les Sévillans ont pourtant eu des occasions de l'emporter, comme sur ce tir croisé de Stevan Jovetic qui a échoué sur la base du poteau (17e).
Mariano sauve les siens
S'ils ont eu des occasions, les joueurs andalous ont aussi beaucoup subi au stade Mestalla, où ils n'ont plus gagné depuis 2012: le défenseur sévillan Mariano a dégagé sur sa ligne une balle de but (25e) et l'attaquant italien de Valence Simone Zaza, très remuant, a marqué un but logiquement annulé pour une main préalable (73e).
Le podium s'éloigne
Bref, les Sévillans se sont contentés du point du nul dans un match également marqué par la sortie précoce sur blessure de leur attaquant Vitolo (15e). Au classement, Séville reste quatrième (62 pts), une place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Mais pour le podium et l'accès direct à la C1, ça se complique puisque l'Atletico Madrid (3e, 65 pts) a battu Osasuna 3-0 samedi et compte désormais trois longueurs d'avance sur son poursuivant andalou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.