Séville renverse Osasuna et suit le rythme du Real Madrid
Renversant ! Deux fois mené au score, le FC Séville a arraché un succès à l'arraché contre la lanterne rouge Osasuna (4-3) dimanche pour la 19e journée du Championnat d'Espagne et se maintient à la deuxième place à un point derrière le Real Madrid, leader.
Iborra était partout
Au stade El Sadar de Pampelune, une tête de Franco Vazquez sur corner (80e) puis une frappe rasante de Pablo Sarabia (90e+2) ont libéré l'équipe andalouse, qui avait pourtant été menée 1-0, puis 2-1 sur des buts de Sergio Leon (15e) puis du capitaine sévillan Vicente Iborra contre son camp (63e).
Iborra s'est néanmoins bien racheté de sa bévue avec deux égalisations coup sur coup, d'abord d'un plat du pied après une belle demi-volée qu'il avait expédiée sur le poteau (43e), ensuite d'une tête opportuniste sur un ballon mal repoussé par le gardien (65e). Dans les ultimes secondes, Kenan Kodro a brièvement entretenu les espoirs d'Osasuna en réduisant le score (90e+3) pour inscrire le septième but de ce match spectaculaire, pourtant disputé sur une pelouse en très mauvais état.
Séville reçu 5/5
Ce succès, émaillé de plusieurs sauvetages décisifs du gardien andalou Sergio Rico (31e, 45e, 53e), permet à Séville de signer sa cinquième victoire sur les cinq dernières journées de Liga. Au classement, l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli (2e, 42 pts) ne compte qu'une longueur de retard sur le Real Madrid de Zinédine Zidane (1er, 43 pts, un match de moins), vainqueur de Malaga 2-1 samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.