Cet article date de plus de quatre ans.

Sergio Ramos, le libérateur du Real Madrid

Il a été l’homme du match ce soir. Sergio Ramos a permis au Real Madrid de s’imposer face à Majorque (2-0) lors de la 31e journée de Liga et de prendre la tête du classement. Le défenseur a encore brillé en marquant son huitième but de la saison, battant ainsi son record personnel.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il a excellé ce soir. Sergio Ramos a été parfait dans son rôle face à Majorque lors de la 31e journée de Liga. Après Vinicius Junior qui a ouvert le score (19e), le défenseur a inscrit un but à la 56e min d’un coup franc. Il s'agit du huitième but de la saison pour Sergio Ramos, battant ainsi son record personnel de nombre de buts marqués en une seule saison. Il est aussi le deuxième meilleur buteur Merengue derrière Karim Benzema. Sergio Ramos a également un autre record à son palmarès : il est le premier défenseur à avoir marqué un but dans deux finales de Ligue des champions, en 2014 et 2016. Un défenseur oui, mais avec l'âme d'un attaquant. 

Redoutable avec son jeu de tête, Ramos a de nombreuses qualités, qui lui sont autant utiles pour défendre qu'à inscrire des buts. Entre son placement, sa vitesse de réaction, et son habilité technique, Ramos excelle. Et il l'a encore prouvé ce soir, où le défenseur s'est mué en attaquant prodige. 

Le Real passe devant le Barça

Grâce à son but, Sergio Ramos permet ainsi au Real Madrid de passer devant le Barça avec 68 points et de prendre la tête du classement grâce à un meilleur goal-average particulier, à sept matchs de la fin du championnat d'Espagne. Le Real Madrid reprend donc les commandes de la Liga, enchaînant un 4e succès de rang depuis la reprise de la compétition. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.