Cet article date de plus d'onze ans.

Ronaldo: "Jouer ici jusqu'à la fin"

La star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui a renouvelé son contrat jusqu'en 2018, a dit envisager de jouer avec le club merengue "peut-être jusqu'à la fin de sa carrière".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le joueur portugais Cristiano Ronaldo

La période avant votre prolongation de contrat a-t-elle été longue à  vivre ?
Cristiano Ronaldo: "Nous avions pratiquement un accord à la fin de la saison (dernière) et  maintenant il est finalisé. C'est plus concret. Le président (Florentino Perez)  avait donné sa parole, moi aussi, à la fin de la saison. C'est quelque chose  que j'ai toujours voulu, lui aussi. Ca n'a pas été une situation très longue,  peut-être pour vous (la presse, NDLR), mais pas pour nous."
   
Avez-vous considéré d'autres offres cet été, notamment du Paris  Saint-Germain ou de Manchester United ?
C.R: "Ce n'était pas quelque chose qui m'empêchait de dormir la nuit. Ce que  je voulais, c'était rester ici dans ce club, le meilleur du monde pour moi.  Pourquoi quitter Madrid ? Si tu es au top, il faut rester au top. (Sur  Manchester) Je serai honnête: Manchester m'a beaucoup donné et je ne l'oublie  pas, mais maintenant c'est le passé. Maintenant, ma maison et ma famille sont  ici et je suis vraiment heureux. Je respecte tous les clubs mais ma décision est d'être ici, de jouer pour ce club peut-être jusqu'à la fin de ma carrière."
   
Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?
C.R: "Je n'ai pas de doute qu'un jour ou l'autre nous gagnerons la "Decima"  (la dixième Ligue des champions du club, NDLR) et, comme nous avons de grands  joueurs, un grand entraîneur, je suis convaincu que ce sera cette année. (Sur  la possibilité de devenir bientôt le meilleur buteur de l'histoire du club) Je  crois que les records sont faits pour être battus. Ce n'est pas ma priorité  parce que je crois que ces choses se font de manière naturelle. Il ne faut pas  se focaliser là-dessus. L'important sera de gagner des titres."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.