Cet article date de plus d'onze ans.

Ronaldo booste le Real

Le Real Madrid a écrasé Getafe (4-0) grâce notamment à un triplé de Ronaldo, les Merengue revenant ainsi provisoirement à 12 points du FC Barcelone qui doit toutefois encore accueillir Pampelune à 19h, ce dimanche, pour la 21e journée du championnat d'Espagne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Cristiano Ronaldo a dynamité Getafe a lui-seul grâce à un triplé

S'offrant le luxe de ménager les milieux Xabi Alonso et Khedira, en  prévision de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre le FC Barcelone,  mercredi à Bernabeu, les Madrilènes n'ont pas eu à fournir beaucoup d'efforts  pour venir à bout d'un Getafe très friable en défense.

Le gardien Antonio Adan, qui entamait dimanche sa longue période d'intérim  pour suppléer Casillas, "out" pour trois mois suite à sa fracture du pouce  gauche, aura vécu un match très paisible. Le portier n'a eu qu'une bonne sortie  à réaliser (6), Ramos sauvant ensuite sur sa ligne à la 66e.

Ronaldo efficace

Pour le reste, les hommes de Mourinho auront largement mené les débats,  manquant seulement d'efficacité dans le dernier geste, avant de régler la mire  en deuxième période. Dans le premier acte, Ronaldo était déjà tout près d'ouvrir le score à  plusieurs reprises, mais le Portugais butait d'abord sur le gardien de Getafe  Moya. Finalement, c'est Ramos, pour son retour après une suspension de quatre  matches, qui brisait la glace, marquant sur un corner mal dégagé par Getafe  (52e; 1-0).

Puis Ronaldo revenait à la charge, avec plus de réussite cette fois-ci. Une  nouvelle fois bien décalé sur la gauche par Özil, excellent dimanche, le  Portugais effaçait son défenseur et faisait mouche d'une puissante frappe  croisée (2-0; 62). Ayant dégrippé la machine, l'ailier portugais poursuivait sur sa lancée: il  signait un doublé grâce à une tête piquée au second poteau sur un bon centre de  Di Maria (3-0; 65e) et finissait le travail par un penalty, après une poussette  dans la surface sur Modric (4-0; 72e). 

Ronaldo, qui a désormais ravi à Falcao sa 2e place au classement des  buteurs avec 21 buts (derrière Messi, 29e), pouvait sortir tranquillement sous  les applaudissements de Bernabeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.