Cet article date de plus de deux ans.

Real Madrid: retour imminent pour Zinedine Zidane

Plusieurs médias espagnols annoncent le retour imminent de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. L'entraîneur français, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le club madrilène entre 2016 et 2018, avait choisi de quitter ses fonctions après le dernier titre européen en mai dernier. Selon La Sexta, une réunion aura lieu ce soir pour entériner cette décision.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ZHONG ZHENBIN / IMAGINECHINA)

Zinedine Zidane aime décidément les surprises. En mai 2018, l'annonce inattendue de son départ du Real Madrid après trois Ligues des champions consécutives avait choqué. Son retour imminent surprend tout autant. La nouvelle est d'abord venue de la chaîne La Sexta, avant d'être confirmée notamment par la radio COPE et Marca, ainsi que par L'Equipe en France. Le conseil d'administration du Real Madrid se réunira ce soir pour entériner le remplacement de Santiago Solari, en place depuis le licenciement de Julen Lopetegui le 29 octobre, par le champion du monde 1998. 

De retour moins d'un an après

Zinedine Zidane avait quitté la Maison Blanche le 31 mai dernier, cinq jours après sa troisième victoire d'affilée en C1. "Pour moi, pour tout le monde, il faut changer, avait-il alors déclaré. Après trois ans, il y a besoin d’un autre discours. Sûrement d’une autre méthode de travail. C’est pour cela que j’ai pris cette décision." Le changement avait eu lieu avec l'arrivée de Julen Lopetegui, débarqué par l'Espagne juste avant le Mondial à cause des négociations avec le Real. Mais la greffe n'a pas pris et l'Espagnol n'a tenu que 139 jours sur le siège toujours éjectable du Real Madrid.

Barcelone et la Ligue des champions ont tranché

Une défaite 5-1 face à Barcelone avait notamment eu raison de lui. Le rival catalan a sans aucun doute été également au cœur du renvoi de Santiago Solari, qui n'aura pas tenu plus longtemps (133 jours ce lundi). Après un match nul (1-1) en Coupe du Roi, le Real a enchaîné deux revers (3-0 et 1-0) face à Barcelone. Mais le dernier clou dans son cercueil sportif a été l'élimination contre l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après un succès 2-1 aux Pays-Bas, les Merengues ont été renversés à domicile (4-1). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.