Cet article date de plus d'un an.

Real Madrid : première calme, mais réussie pour Areola

Très remanié par Zinédine Zidane, le Real Madrid a dompté Osasuna 2-0 mercredi en Liga, pour les grands débuts du gardien français Alphonse Areola, titularisé à la place de Thibaut Courtois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il a fallu attendre 7 mois pour voir Thibaut Courtois réaliser un match sans prendre de but, pour Alphonse Areola, une seule rencontre a suffi ! Préféré au portier belge, le gardien français a disputé mercredi soir, son tout premier match sous ses nouvelles couleurs madrilènes contre Osasuna en Liga (victoire 2-0). Pour ses débuts l'ancien parisien s'est montré très serein. Bien que peu sollicité, il a impressionné le Bernabéu sur un ballon capté à une seule main à la demi-heure de jeu ou encore sur un face-à-face gagné avec un attaquant adverse juste avant la mi-temps. Petite alerte, le champion du monde est resté au sol en deuxième période, apparemment victime d'une crampe, mais il a pu ensuite reprendre le jeu.

Une semaine après sa déroute face au Paris SG (3-0) en Ligue des champions, le Real a repris du poil de la bête en enchaînant un deuxième succès d'affilée précieux et en s'installant en tête de la Liga. Le tout sans puiser dans ses réserves, grâce à la politique de rotation d'effectif chère à Zinédine Zidane.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.