Cet article date de plus de huit ans.

Real Madrid : pour Modric, la Liga reste la priorité cette année

Alors que le FC Barcelone et l'Atletico Madrid se partagent le tire de champion d'Espagne depuis quatre ans, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric a assuré en conférence de presse que la reconquête de la Liga était la priorité de l'équipe madrilène cette année.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric

Le Real Madrid aimerait conserver sa couronne en Ligue des Champions mais la priorité cette saison est de parvenir à reconquérir le titre de champion d'Espagne après quatre ans sans réussite en Liga, a estimé mercredi le milieu madrilène Luka Modric. "Depuis que je suis arrivé ici (en 2012, ndlr), nous avons tout gagné sauf la Liga. C'est notre priorité cette année", a assuré Modric en conférence de presse après prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2020, comme annoncé mardi. "Pour un club comme le Real Madrid, quatre années sans gagner la Liga, c'est trop long. Nous voulons être la première équipe (depuis la réforme de la C1 en 1993, ndlr) à conserver le titre en Ligue des champions. Mais pour moi et pour l'équipe, la Liga est la priorité et j'espère que nous l'obtiendrons cette saison."

"Je reviens plus fort"

L'équipe de Zinédine Zidane avait terminé deuxième du Championnat d'Espagne en mai dernier derrière le FC Barcelone mais s'était ensuite largement consolée en remportant le titre européen en finale de la C1. Cette saison, après huit journées, le Real est deuxième du classement de Liga à égalité de points (18 pts) avec l'Atletico Madrid, leader. Actuellement blessé à un genou, Modric n'a pas précisé quand il comptait reprendre la compétition. Mais il a assuré se sentir "mieux chaque jour" en dépit de son âge (31 ans) et de blessures récurrentes ces derniers mois, disant vouloir achever sa carrière au Real Madrid.

"A chaque blessure, je reviens plus fort", a lancé l'international croate. "Certains peuvent penser que je suis un peu vieux mais je ne le ressens pas et je joue mon meilleur football à 31 ans", a-t-il ajouté, remerciant Zidane de son appui ces dernières semaines. "Il m'apporte beaucoup de soutien, chaque jour, à chaque entraînement, même en ce moment où je suis blessé, et je lui en suis reconnaissant", a conclu
Modric.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.