Cet article date de plus de cinq ans.

Real Madrid : Pérez encense Zidane

Le président du Real Madrid Florentino Pérez s'est dit dimanche "satisfait et fier" d'avoir confié en janvier dernier les rênes de l'équipe première à Zinédine Zidane, "un magnifique entraîneur" qui a conduit le club au onzième sacre européen de son histoire en mai.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président du Real Madrid Florentino Pérez s'est dit "fier" d'avoir Zidane sur le banc de son club (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

"Cette nouvelle épopée a été possible grâce à un groupe de joueurs uniques et à un magnifique entraîneur comme Zinédine Zidane, qui symbolise ce qu'est le Real Madrid. Zizou fait partie de sa légende", a déclaré Pérez lors de l'assemblée générale annuelle des "socios" (supporters-actionnaires) du Real. "Permettez-moi de vous dire qu'une des décisions dont je suis le plus satisfait et fier comme président est d'avoir recruté Zinédine Zidane au Real Madrid, d'abord comme joueur (en 2001) et aujourd'hui comme entraîneur", a-t-il lancé.

"En tant que joueur, je dois dire que ce transfert a représenté un changement immense pour l'avenir de notre club", a commenté Pérez. "Et maintenant comme entraîneur, (Zidane) fait déjà partie de notre grande histoire. Sa connaissance du football, sa connaissance du Real Madrid et de ses joueurs, son état d'esprit, sa gestion du groupe, son professionnalisme et son humilité ont été déterminantes pour obtenir ce succès", a-t-il conclu. Jeune entraîneur de 44 ans, Zinédine Zidane compte à son palmarès la Ligue des champions 2016 et la Supercoupe d'Europe 2016. Il aura l'opportunité de décrocher un nouveau trophée en décembre lors du Mondial des clubs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.