Real-Barça: Benzema dans le groupe après l'affaire Valbuena
Le technicien espagnol a refusé de dire si l'attaquant de l'équipe de France, mis en examen dans l'affaire Valbuena, serait titulaire pour sa reprise après une blessure aux ischio-jambiers. "Benzema est dans la liste, il est convoqué. Cela signifie qu'il pourrait participer", s'est borné à dire l'entraîneur madrilène en conférence de presse. "Nous allons décider d'ici à demain (samedi). Logiquement, nous déciderons avec lui, en discutant avec lui, en évaluant comment il se sent à tous les niveaux, et en choisissant le mieux pour nous et pour lui", a ajouté le technicien, sans donner davantage d'indications sur l'état psychologique du Français.
Premier match depuis sa mise en examen
Cette rencontre pourrait être le tout premier match officiel de l'attaquant depuis sa mise en examen le 5 novembre dans l'affaire du chantage présumé à la "sex-tape" contre son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Si le Français débutait sur le banc, Benitez n'a pas souhaité dévoiler qui pourrait le remplacer en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, se contentant de dire que le Colombien James Rodriguez pourrait "participer". A l'inverse, le technicien s'est montré plus transparent sur le cas du défenseur central Sergio Ramos, contraint de jouer sous infiltration après une blessure à une épaule, et du gardien Keylor Navas, très bon ces dernières semaines mais freiné par une contracture.
"(Ramos) va affronter ce match avec de bonnes garanties. Il fait un effort que nous apprécions tous. C'est le capitaine, il doit être là et il y sera", a souligné Benitez. Quant à Navas, "ses gênes s'améliorent, en principe je suis optimiste", a conclu l'entraîneur. Le Real Madrid est sous pression avant de recevoir le FC Barcelone en Championnat d'Espagne samedi (18h15) au stade Santiago-Bernabeu, où la "Maison blanche" (2e, 24 pts) n'a pas le droit à l'erreur si elle veut éviter de laisser s'échapper le leader barcelonais (1er, 27 pts).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.