Cet article date de plus de sept ans.

Pour Martino, Messi est meilleur que CR7

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a estimé mercredi que l'Argentin Lionel Messi restait "le meilleur footballeur du monde" malgré l'attribution lundi du Ballon d'Or 2013 au Portugais Cristiano Ronaldo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi

"Il faut d'abord féliciter Cristiano Ronaldo et tous ceux qui ont gagné parce que c'est un prix très important qui récompense la saison d'un joueur, d'une équipe, d'un entraîneur", a expliqué le technicien barcelonais en  conférence de presse. "C'est la reconnaissance du travail d'une année. Mais je ne perds jamais de vue ce que peut signifier le prix d'une année et celui que je considère comme étant le meilleur footballeur du monde. Et le meilleur footballeur du monde, nous l'avons ici", a ajouté Martino en faisant allusion à son compatriote Messi.

Le joueur de 26 ans, quadruple lauréat du Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012), a échoué lundi à la deuxième place derrière Ronaldo, vainqueur pour la deuxième fois après 2008. "El Tata" Martino a estimé que Messi n'était pas forcément obnubilé par la reconquête de ce trophée l'an prochain étant donné les grandes échéances à venir avec Barcelone et l'équipe d'Argentine, qui briguera le titre mondial au Brésil cet été. "Ce que veut Messi, c'est que les choses tournent bien pour le Barça et sûrement qu'elles tournent très bien avec la sélection argentine. C'est en conséquence de tout cela que viendra le Ballon d'Or", a dit le technicien. "Je ne crois pas qu'il pense au Ballon d'Or, il pense à être le joueur décisif qu'il est habituellement."

Gerardo Martino n'a pas précisé si "La Puce", de retour à la compétition depuis une semaine après deux mois de blessure, serait titulaire jeudi pour un huitième de finale retour de la Coupe du Roi à Getafe qui s'annonce comme une formalité pour le Barça, victorieux 4-0 à l'aller. "Lors des deux derniers matches, il est entré en seconde période, il a semblé bien. Evidemment, c'est une bonne opportunité. Mais nous devons évaluer, en fonction des échéances à venir cette saison, s'il convient de le lancer d'entrée ou d'attendre un match de plus", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.