Cet article date de plus de six ans.

Ousmane Dembélé touché à la cheville après un violent tacle

Dans le dernier match du championnat espagnol, Ousmane Dembélé a été contraint d'abandonner ses coéquipiers, après un sévère tacle. Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en juin dans le groupe des 23 et attendu dès mercredi à Clairefontaine, le Barcelonais a été taclé à la 42e minute, boitant bas, mais a pu rejouer avant de céder sa place définitivement à la 54e minute de la rencontre. Et recevoir une poche de glace sur sa cheville endolorie.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est l'ultime match, le dernier obstacle avant la préparation pour la Coupe du monde. Le dernier moment de tension pour Didier Deschamps, avant d'avoir tout son monde (hormis Varane concerné par la finale de la Ligue des Champions) sous sa coupe. A Barcelone, pour la der d'Andres Iniesta, le sélectionneur français a certainement tremblé pour Ousmane Dembélé.

A la 42e minute de jeu, Dembélé filait au but lorsque le défenseur Raul Navas, auteur d'un tacle incontrôlé, a fauché la cheville droite de l'attaquant blaugrana, qui est resté au sol, se tordant de douleur. Navas n'a écopé que d'un carton jaune sur cette action. "Dembouz" a finalement pu se relever et a quitté provisoirement le terrain en boitant. Revenu sur la pelouse, il a disputé la fin de la première période puis les dix premières minutes de la seconde avant de céder sa place à Denis Suarez, quittant l'aire de jeu en marchant avant de s'asseoir sur son banc et d'y recevoir une poche de glace à appliquer sur son articulation.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.