Cet article date de plus de six ans.

Ousmane Dembélé a joué en pointe pour son retour avec le Barça

L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, de retour à la compétition jeudi après trois mois d'absence, a été positionné en pointe lors du nul à Vigo (1-1) en Coupe du Roi afin d'être "libéré" des tâches défensives, a expliqué son entraîneur Ernesto Valverde. Peu après, le Real Madrid s'est imposé 3-0 face à Numance (D2).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Entré en jeu à la 72e minute pour son premier match depuis sa grave blessure à une cuisse mi-septembre, le jeune Français s'est aussitôt positionné au poste d'avant-centre, relativement inhabituel pour lui. "C'était pour que Dembélé joue dans une position où il soit libéré des obligations défensives, qui étaient un peu stressantes à ce moment-là du match", a décrypté Valverde en conférence de presse. "Quand on sait que c'était le premier match de ce joueur après près de quatre mois sans jouer, je préférais qu'il soit dans une position où il puisse retrouver petit à petit le jeu", a-t-il ajouté.

En 21 minutes passées sur la pelouse, Dembélé a montré un peu de déchet mais il s'est créé une belle occasion, stoppée par le gardien, et il a signé une entrée encourageante dans l'ensemble. Au passage, Valverde a confirmé que l'ancien joueur de Dortmund, devenu cet été la recrue la plus chère de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant le Barça (105 M EUR plus 42 M EUR de bonus), devait attendre encore un peu avant de pouvoir disputer un match entier.  "Il faut tenir compte que le rythme d'un match entier face à une équipe de première division, pour Ousmane, aurait été excessif", a souligné le technicien.

Le nul concédé jeudi en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi a renvoyé le Barça et le Celta Vigo dos à dos avant le retour la semaine prochaine au Camp Nou. Et Valverde a dit se méfier de l'équipe galicienne, qui avait obtenu un match nul 2-2 à Barcelone en décembre. "Nous connaissons le potentiel du Celta, ils ont de très grands joueurs. Nous savons qu'ils viendront pour tenter de passer", a conclu l'entraîneur. "Il n'y a pas de favori, tout reste à faire et il faudra rester prudents."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.