Cet article date de plus de cinq ans.

Neymar, "pratiquement inarrêtable" pour Luis Enrique

Neymar est "électrique" cette saison et s'est montré "pratiquement inarrêtable" samedi contre le Rayo Vallecano (5-2) en Championnat d'Espagne, s'est réjoui son entraîneur Luis Enrique, jugeant "impressionnant" le tout premier quadruplé du Brésilien avec le FC Barcelone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar, le Brésilien du Barça (JOSEP LAGO / AFP)

"Depuis le début de saison, il est électrique et ultra rapide. Aujourd'hui (samedi), il a été très efficace, pratiquement inarrêtable", a estimé le technicien barcelonais en conférence de presse. "Quant il entre dans la surface avec la vitesse qu'il a, les défenseurs tentent de l'arrêter, mais de cette manière, il obtient des penalties ou bien il marque. C'est un joueur déterminant", a poursuivi Luis Enrique.

Intenable, le Brésilien a provoqué et transformé deux penalties (22e, 32e) avant de marquer deux autres buts (69e, 70e) et d'offrir le cinquième à Luis Suarez (77e). Il s'installe au passage en tête du classement des buteurs de Liga (8 buts). Malgré tout, l'intéressé a eu le triomphe modeste. "Je suis très heureux de cette victoire, de la manière dont nous avons joué. Le Rayo est une grande équipe et les affronter a été difficile", a commenté le capitaine de la sélection brésilienne (23 ans) au micro de Canal+ Espagne. Interrogé pour savoir s'il s'agissait de l'une de ses meilleures prestations avec le Barça depuis son arrivée à l'été 2013, Neymar a répondu dans un sourire: "Oui, oui, oui". "Nous avons bien fait notre travail et nous avons remporté les trois points à domicile", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.