Cet article date de plus de sept ans.

Neymar et Messi poussent le Barça

Barcelone a poursuivi mardi son excellent début dans la défense de son titre de champion d'Espagne avec le premier but de Neymar cette saison et une nouvelle réalisation de Lionel Messi qui ont permis au Barça de l'emporter 4-1 face à la Real Sociedad.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Neymar, auteur de son premier but de la saison

Au Nou Camp, les Catalans ont ouvert le score dès la cinquième minute par le Brésilien avant que Messi ne porte le score à 2-0 trois minutes plus tard en inscrivant son septième but de la saison. Sergio Busquets a enfoncé le clou à la 23e minute, le but de la Real Sociedad inscrit en deuxième période (64e) ne relevant dès lors plus que de l'anecdote. Marc Bartra a parachevé l'oeuvre de Barcelone d'un ultime but inscrit juste après l'heure de jeu.

"Je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but en Liga. Mais le plus important, c'est la victoire. Nous avons bien joué, nous nous améliorons chaque jour", explique Neymar. "Dans des matches comme celui-ci, je prends du  plaisir. (Sur les principes de jeu appliqués par Gerardo Martino) Je respecte  beaucoup l'entraîneur, parce que c'est un grand entraîneur", ajoute-t-il.

Barcelone compte désormais 18 points en tête de la Liga avec six victoires en autant de matches et devrait conserver ce rang après la rencontre entre l'Atletico Madrid, 15 points mais avc une moins bonne différence de buts, et Osasuna, plus tard dans la soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.