Martino : "Tout ne dépend plus de nous"
"Nous ne pouvons plus dire comme il y a une semaine que tout dépend de nous, tout ne dépend plus de Barcelone", a dit le technicien argentin en conférence de presse. Avec trois défaites sur les six dernières journées de Liga, dont la dernière à Valladolid (1-0) il y a une semaine, le club catalan a vu l'avance de cinq longueurs dont il disposait à la trêve sur le Real se transformer en retard de quatre points. Mais avant d'aller défier le leader merengue au stade Bernabeu le week-end prochain, le Barça reçoit Osasuna dimanche (16h00 GMT) pour la 28e journée, un "match d'une importance vitale" en vue du clasico, selon Martino.
"Si nous n'abordons pas le match de demain (dimanche) comme une finale qui doit nous permettre d'avoir des chances supérieures lorsque nous jouerons contre Madrid, alors nous compliquerons encore plus nos chances de titre", a-t-il dit. "El Tata" veut néanmoins croire que le Barça (63 pts) peut encore profiter d'un faux pas du Real (67 pts) et de son dauphin l'Atletico (64 pts), deux équipes que les Catalans affronteront au cours des 11 journées qui restent.
"Tant que nous aurons du temps pour recoller et inverser la situation, je m'attends à ce que nous continuions à essayer. Quand on dit que cela ne dépend plus de nous, c'est parce que trois points ne suffisent plus pour revenir sur le leader. Mais il reste 33 points à distribuer et l'avance qu'ont les deux équipes de devant n'est pas de celles qui sont impossibles à combler", a conclu Martino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.