Martino : "J'ai vu un très bon Barça"
"Vous vous centrez beaucoup sur les résultats. Les deux derniers résultats ont été négatifs. Mais aujourd'hui, surtout en première période, j'ai vu une équipe de Barcelone comme quand nous gagnions. Ou, qui sait, peut-être meilleure", a expliqué le technicien barcelonais en conférence de presse. "Soutenir cela après la défaite est difficile. Mais la vérité, c'est que j'ai vu un très bon Barcelone (...) Je suis quelqu'un qui fait son autocritique et quand les choses ne marchent pas, je le dis. Même lorsque nous gagnions, je l'ai dit. Pour moi, aujourd'hui, je ne vois pas de failles dans cette équipe en première période. Bilbao n'a quasiment pas approché notre but." Après avoir perdu contre l'Ajax d'Amsterdam mardi en Ligue des champions (2-1), les Catalans, toujours privés de la star Lionel Messi et du gardien Victor Valdes blessés, se sont inclinés sur un but d'Iker Muniain à la 70e minute.
Première depuis avril 2012
Au soir de la 15e journée, ils ne conservent leur première place au classement qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts sur l'Atletico Madrid, victorieux à Elche samedi (2-0), et voient revenir à trois longueurs derrière eux le Real Madrid, large vainqueur de Valladolid (4-0). "J'ai vu un très bon Barça, très différent de celui qui a perdu contre l'Ajax. Pour moi, la première période a été l'une des meilleures de ce Barcelone dans ce championnat (...) Nous avons eu des périodes où nous avons beaucoup contrôlé le jeu, des périodes où nous avons su attaquer en profondeur. Ce qui nous a manqué, c'est le contrôle précis ou la passe précise pour finir les actions", a analysé "Tata" Martino.
L'Argentin a refusé tout alarmisme après ces deux revers consécutifs, les deux premiers depuis son arrivée en Catalogne cet été - et les deux premiers échecs d'affilée pour le club blaugrana depuis avril 2012. "Même si ce sont deux matches de compétitions différentes, ce n'est pas une équipe habituée à perdre deux matches consécutifs", a-t-il souligné. "Il est clair que nous étions venus jouer ce match avec l'intention de remédier à la mauvaise soirée et à la défaite à Amsterdam. C'est pour ça que c'est dommage que nous n'ayions rien ramené alors que je pense que nous avions mérité et nous avions fait de grands efforts pour rapporter quelque chose à Barcelone", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.