Cet article date de plus de dix ans.

Martino dédie le derby à Valdes

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a dédié la victoire contre l'Espanyol (0-1) dans le derby catalan du Championnat d'Espagne à son gardien Victor Valdes, victime mercredi d'une grave blessure à un genou qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs mois.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gerardo Martino (CESAR MANSO / AFP)

"Au nom de nous tous, encadrement technique, joueurs, tout le staff,  j'aimerais en profiter pour transmettre notre joie et notre soutien à Victor,  lui souhaiter un très prompt rétablissement et évidemment lui dédier cette  victoire", a dit le technicien argentin en conférence de presse. Avec une rupture d'un ligament du genou droit mercredi contre le Celta Vigo  (3-0), Valdes a vraisemblablement vu s'envoler ses rêves de Mondial cet été.  L'international espagnol risque en outre d'avoir porté le maillot barcelonais  pour la dernière fois, puisqu'il a annoncé son départ de Catalogne pour la fin  de saison, à l'expiration de son contrat.

Martino a estimé que ce court mais précieux succès démontrait la capacité  de résilience de ses joueurs alors que le Barça n'a pas été épargné par les  coups durs cette saison: maladie et départ de l'entraîneur Tito Vilanova l'été  dernier, démission du président Sandro Rosell en janvier... "C'est une équipe qui est habituée aux mauvaises nouvelles, sur le terrain  et en dehors. Ils sont habitués et ils choisissent toujours de répondre par  leurs efforts sur le terrain", a-t-il fait valoir, heureux d'un succès qui met  sous pression l'Atletico et le Real Madrid dans la course au titre. "Les derbies sont des derbies et il faut les gagner. Pour nous, c'était un  déplacement à haut risque et nous apprécions ces trois points à leur juste  valeur", a conclu Martino.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.