Cet article date de plus de quatre ans.

Luis Suarez absent environ un mois

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, blessé en Supercoupe contre le Real Madrid mercredi, va manquer au moins quatre semaines de compétition, a annoncé son club dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Uruguayen Luis Suarez (PAU BARRENA / AFP)

C'est un nouveau coup dur pour les Blaugrana, sèchement battus par le Real Madrid à deux reprises (3-1, 2-0) en Supercoupe, et orphelin de leur star brésilienne Neymar, partie au Paris SG pour 222 millions d'euros. Un examen a révélé que le joueur souffrait d'une distension des ligaments du genou droit contractée lors de la seconde période du Clasico mercredi.

L'attaquant de 30 ans sera donc indisponible pour affronter le Bétis Séville, Alaves, l'Espanyol Barcelone voir même Getafe en Liga. La Fédération uruguayenne de football (AUF) a de son côté d'ores et déjà annoncé le forfait du joueur pour les rencontres de septembre qualificatives pour le Mondial-2018 contre l'Argentine et le Paraguay. Gerard Piqué, lui aussi blessé mercredi soir, souffre d'une gêne à l'adducteur de la jambe gauche. L'évolution de sa blessure décidera de sa participation ou non à la première journée de championnat d'Espagne contre le Bétis dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.