Lionel Messi satisfait de son niveau physique et de la fin d'un confinement un temps difficile psychologiquement
De nature timide, la parole de Lionel Messi se faire rare dans la presse, mais quand il la prend, le capitaine catalan a toujours un objectif bien précis en tête. Dans des entretiens accordés à Sport et au Mundo Deportivo, la "Pulga" a passé en revue la situation actuelle à Barcelone et a évoqué le possible retour de la compétition.
Voir sur Twitter
"La pause peut finir par nous être bénéfique"
"Je me réjouis à nouveau de la compétition. Nous savons que ce sera étrange, sans personne dans les tribunes", juge le natif de Rosario en précisant que l'arrêt de la Liga pourrait être positif pour le FC Barcelone. "La pause peut finir par nous être bénéfique, mais nous verrons s'ils peuvent commencer les compétitions et ensuite nous pourrons vérifier le niveau que nous avons ou que nous pouvons atteindre lorsque nous commencerons".
Si le sextuple Ballon d'or a confiance en ses coéquipiers, il juge qu'il faudra changer la manière de jouer afin de remporter la Ligue des champions, un trophée que le club espagnol n'a plus soulevé depuis 2015. "Je n'ai jamais douté de l'équipe que nous avons et je ne doute pas que nous pouvons gagner tout ce qui reste, mais pas en jouant comme nous jouions. Il est clair que ce n’était pas suffisant pour gagner la Ligue des champions."
"Psychologiquement, ça a été difficile"
Tout comme son rival madrilène, les hommes de Quique Setien ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine. Une bonne nouvelle pour l'Argentin, qui reste tout de même prudent. "Le retour à l'entraînement est une première étape, mais nous devons continuer à prendre toutes les précautions nécessaires. (...) Il est essentiel de respecter les protocoles et mesures de prévention."
Un retour aux sources après deux mois de confinement et d'entraînements individuels pour Lionel Messi. "Je me suis entraîné à la maison et cela m'a permis de rester en forme. Je me sens très bien physiquement, mais ce n'est pas la même chose que lorsque vous vous entraînez avec le personnel qui dirige les séances."
Une situation qui n'a pas été facile à vivre mentalement, comme beaucoup d'athlètes de haut niveau, mais le numéro 10 blaugrana a pu compter sur la famille. "Psychologiquement, ça a été difficile parce que c'est une situation très étrange, mais avec le soutien d'Antonella et des enfants, qui ont grandi très vite, cela a fini par devenir des moments que nous avons appréciés ensemble en faisant des choses que nous ne pouvons pas faire normalement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.