Liga : Ousmane Dembélé fait gagner Barcelone à Valladolid
Les Français de Liga sont décidément décisifs ! Il y a quelques heures, Antoine Griezmann avait donné la victoire à l'Atlético de Madrid contre le Rayo Vallecano (1-0). Et Ousmane Dembélé a inscrit ce soir l'unique réalisation de Barcelone face à Valladolid (1-0). Déjà buteur lors de la Supercoupe d'Espagne, le Français réussit un début de saison prometteur avec le champion en titre, pour sa deuxième année en Catalogne.
Umtiti également titulaire
Dembélé a profité d'une remise de la tête en retrait de Sergi Roberto pour reprendre dans la surface et battre Jordi Masip, le portier de Valladolid formé au Barça (57e). Il a cédé sa place à un quart d'heure de la fin à Arturo Vidal. Autre champion du monde, Samuel Umtiti était également titulaire pour les Blaugranas, comme lors de la première journée contre Alavés.
Un hors-jeu sauve Barcelone
Barcelone a eu très peur, concédant l'égalisation sur une tête de Keko dans le temps additionnel. Mais le VAR (Video Assistant Referee, l'assistant vidéo à l'arbitrage), après de longues minutes, a confirmé une position de hors-jeu difficile à juger. Les Catalans prennent seuls la tête de la Liga en attendant le déplacement du Real Madrid à Girona et de Villarreal à Séville (dimanche, 22h15).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.