Liga NOS : Le FC Porto champion du Portugal après sa victoire sur le Sporting Lisbonne
Fort de cinq points d'avance sur le Benfica, un match nul suffisait à Porto pour détroner son rival et être sacré champion du Portugal 2019/20. Engagé face au Sporting Lisbonne, les Dragons ne s'en sont pas contenté, s'imposant 2-0 face au 3e du championnat.
Danilo prend encore ses responsabilités
Les hommes de Sergio Conceiçao ont pris l'avantage grâce à un but de Danilo Pereira à l'heure de jeu (64'), reprenant victorieusement un corner de la tête. Une semaine plus tôt, c'était encore lui, de la tête sur corner, qui avait guidé Porto à la victoire contre Tondela. Moussa Marega a fait le break au début du temps additionnel, inscrivant son 11e but en championnat cette saison (90+1').
Les deux hommes ont assuré la consécration nationale du FC Porto, désormais hors de portée du Benfica (8 points d'avance à 2 journées de la fin). Passés leaders juste avant l'interruption des compétitions début mars, les Dragons n'ont plus lâché la tête pour remporter leur 29e titre de champions du Portugal. Pour la 43e année consécutive, les Portistas se classent parmi les trois premiers de leur championnat national, de quoi consolider leur record mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.