Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Messi et le Barça commencent leur saison par une victoire

Pour sa grande rentrée en Liga, le FC Barcelone s'est imposé à domicile face à Alavès (3-0). S'ils ont manqué de réalisme en première période, les Catalans se sont repris après la pause pour venir à bout de leur adversaire du soir. Lionel Messi a inscrit un doublé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

45 minutes accrochées avant de dérouler. Le Barça n'a pas beaucoup tremblé face à Alavès pour la première journée du championnat d'Espagne.

Lionel Messi est venu délivrer les Blaugrana à la 64e minute, sur un coup-franc astucieux  frappé à ras-de-terre. Le 6 000e but du FC Barcelone de l'histoire en Liga. Dans les dix dernières minutes, Philippe Coutinho - après un superbe numéro de soliste - a doublé la mise (83e), avant de voir la Pulga inscrire un doublé au bout du temps additionnel. Une finition parfaite du plat du pied gauche face à Pacheco qui est venue porter l'addition à 3-0.

Côté français, les deux champions du monde Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé étaient titulaires. Si le premier a tenu sa place jusqu'au bout du match, Dembélé à céder sa place à Arthur pour le dernier quart d'heure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.