Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Messi, diminué, sauve le Barça contre Valence 2-2

Lionel Messi sauve Barcelone mais se fait mal: mené 2-0 par Valence, le club leader du Championnat d'Espagne a arraché le nul 2-2 samedi pour la 22e journée grâce à un doublé de l'Argentin, touché à une cuisse avant d'affronter mercredi le Real Madrid.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Au Camp Nou, le capitaine blaugrana a marqué ses 20e et 21e buts de la saison en Liga sur un penalty (39e) puis une frappe limpide (64e), alors que le Français Kevin Gameiro (24e) et Dani Parejo (32e s.p.) avaient donné l'avantage aux Valenciens.

Messi, qui a enchaîné un neuvième match consécutif avec au moins un but inscrit, est néanmoins longuement resté sur la touche pour se faire masser la cuisse droite (70e) avant de reprendre le jeu. Un pépin de mauvais augure avant le clasico prévu mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

"Une petite gêne"

"Il avait une petite gêne, comme d'autres joueurs, on va attendre de voir ce que nous disent les médecins et on évaluera tout ça", a déclaré Valverde en conférence de presse. "Je ne peux rien dire pour le moment. Je ne sais pas comment il se sent mais nous pensons qu'il ne va pas si mal", a ajouté le technicien.

Ce match nul ne fait pas les affaires du Barça (1er, 50 pts), qui pourrait voir revenir sur ses talons l'Atlético Madrid (2e, 44 pts), opposé au Betis dimanche, et le Real (3e, 39 pts), qui reçoit Alavés dimanche soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.