Cet article date de plus d'un an.

Liga : le Real Madrid seul leader

Le Real Madrid a battu Valladolid 1-0 dimanche en clôture de la 21e journée de championnat espagnol, et prend seul les rênes de la Liga, devant le FC Barcelone, défait 2-0 à Valence samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dominateurs mais longtemps inefficaces, le Real Madrid s'est difficilement imposé face à Valladolid, 16e de Liga, grâce à un but de la tête de Nacho sur corner (78e). Suffisant pour les hommes de Zinédine Zidane qui prennent les commandes de la Liga seuls, devant le FC Barcelone, défait la veille à Valence (2-0). 

10 points d'avance sur l'Atlético

Moins étincelants depuis leur succès en Supercoupe d'Espagne le 12 janvier, à l'instar de Karim Benzema, esseulé dimanche et qui n'a plus marqué depuis le 15 décembre, les Merengues ont manqué d'efficacité offensive, jusqu'au joli coup de tête décroisé de Nacho. Auparavant, Casemiro (but annulé pour hors-jeu, 12e), Rodrygo (frappe stoppée 50e et centre pour Benzema 66e) et  Isco (passe pour Benzema 58e, coup-franc mal cadré 61e), les meilleurs éléments côté madrilène, ont bien essayé d'enfoncer Valladolid, sans succès. Sans briller, le Real surplombe la Liga et abordera le derby dans une position on ne peut plus confortable, dix points devant l'Atlético, en pleine tempête.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.