Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Le Real Madrid plus fort que l'Atlético

Dans un match âpre, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético Madrid (3-1), samedi après-midi, lors de la 23e journée du championnat d'Espagne. L'Atlético s'incline donc pour la première fois de la saison à domicile, et laisse le Real Madrid leur passer devant à la deuxième place du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GABRIEL BOUYS / AFP)

Dans un derby électrique au stade Metropolitano, un ciseau splendide de Casemiro (16e), un penalty de Sergio Ramos (42e) et un but en contre de Gareth Bale (74e) ont offert la victoire au Real, malgré l'égalisation d'Antoine Griezmann (25e). L'Atlético a fini à dix après l'exclusion de Thomas Partey pour un second carton jaune (80e).

Simeone : "L'adversaire a été meilleur que nous"

L'"Atleti" reste ainsi sur deux inquiétantes défaites d'affilée. Le FC Barcelone (1er, 50 pts), pour sa part, peut reprendre huit longueurs d'avance sur son nouveau dauphin en s'imposant dimanche soir à Bilbao. Cette embellie en Liga arrive au meilleur moment pour le Real, qui se déplace mercredi sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en huitième de finale aller de C1.

"C'était un match dur, heurté, où l'adversaire a mis beaucoup d'impact. A partir de là, la voie s'est ouverte pour eux. (...) Aujourd'hui l'adversaire a été meilleur que nous, avec plus d'impact. Ils ont réussi un très bon match et il faut les en féliciter", a expliqué l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.