Cet article date de plus d'un an.

Liga : le Real Madrid entre en scène pour défendre son titre

Après avoir bénéficié de quelques jours de préparation supplémentaires pour avoir terminé la saison précédente plus tard que les autres équipes, le Real Madrid de Zinédine Zidane entre en scène dimanche (21h) pour tenter de conserver sa couronne nationale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Real Madrid, champion en titre, retrouve la Liga ce weekend (OSCAR DEL POZO / AFP)

Les Madrilènes, sacrés pour la 34e fois de leur histoire en Liga en juillet dernier, reprennent leur saison dimanche, sur le terrain de la Real Sociedad, qui a concédé le nul (1-1) à Valladolid pour la première journée de Liga, le 13 septembre. Ce sera aussi le retour en championnat d'Espagne de Getafe, club qui a lui aussi bénéficié d'une semaine de préparation supplémentaire pour avoir terminé la saison précédente plus tard que les autres formations de Liga, en raison de son beau parcours en Ligue Europa (éliminé en 8es de finale par le finaliste, l'Inter Milan, 2-0).

Le club de la banlieue de Madrid va faire ses débuts en Liga à domicile contre Osasuna, samedi à 16h30. Cette 2e journée de Liga réserve également un premier duel de promus entre Huesca et Cadiz, dimanche à 18h30, qui pourrait donner un aperçu sur le niveau de ces nouveaux venus.

Au programme de la 2e journée du championnat d'Espagne

. Samedi

Villarreal - Eibar - 16h

Getafe - Osasuna - 18h30

Celta Vigo - Valence CF - 21h

. Dimanche

Huesca - Cadiz - 16h

Grenade - Alavés - 18h30

Betis Séville - Valladolid - 18h30

Real Sociedad - Real Madrid - 21h

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.