Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Le Real Madrid domine Bilbao, Benzema voit triple

Grâce à un triplé de Karim Benzema en seconde période, le Real Madrid s'est facilement imposé à Santiago Bernabeu dimanche face à l'Athletic Bilbao (3-0). Les Merengue retrouvent le chemin de la victoire après leur nul face à Leganes. Toujours troisièmes, les Madrilènes sont à quatre points de l'Atlético Madrid mais comptent dix points d'avance sur Getafe, écrasant vainqueur du FCSéville (3-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GABRIEL BOUYS / AFP)

Quand le Real doit se remettre dans le bon sens cette saison, c'est souvent lui qui s'en charge. Auteur d'un triplé, l'attaquant français Karim Benzema a illuminé le jeu du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (3-0), dimanche pour la 33e journée du Championnat d'Espagne, consolidant la troisième place des Madrilènes et continuant de surnager dans une équipe remobilisée par Zinédine Zidane.

Au stade Santiago Bernabeu, Benzema a placé deux coups de tête (47e, 76e) pour décanter un match accroché, puis il a frappé dans la cage vide après une sortie hasardeuse du gardien (90e). Avec son premier triplé cette saison, il atteint 30 buts toutes compétitions confondues, dont 21 en Liga. Et il n'est plus qu'à deux longueurs de sa meilleur année sous le maillot merengue: 32 buts en 2011/12.

Ce succès permet au Real (3e, 64 pts) de rester dans le sillage de l'Atlético (2e, 68 pts) alors que Zidane, revenu sur le banc début mars, a fixé comme objectif la deuxième place derrière l'intouchable leader Barcelone (1er, 77 pts), tout proche du titre.

Au passage, la "Maison blanche" maintient aussi son avance sur Getafe (4e, 54 pts), qui a battu 3-0 son poursuivant Séville (52 pts) dans la course à la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.