Cet article date de plus de trois ans.

Liga - Le FC Barcelone, en mode diesel, atomise le Betis avec Umtiti de retour

Longtemps malmené par une équipe du Betis accrocheuse et engagée, le FC Barcelone a fini par s'imposer nettement à Seville (5-0), en clôture de la 20e journée de Liga. Le leader du championnat a dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour débloquer le match, avec un but de Rakitic (59e), suivi de par celui de Messi (64e), Luis Suarez complétant ce tir groupe en dix minutes (69e). Avant le doublé de Messi (80e), puis celui de Suarez (90e). Les Catalans prennent donc 11 points d'avance sur leur premier poursuivant, l'Atlético Madrid, contraint au nul samedi (1-1) à domicile.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi au contact de la défense du Betis (CRISTINA QUICLER / AFP)

Lionel Messi a désormais inscrit 19 buts en championnat, soit quatre de plus que Luis Suarez, son premier rival pour le titre de meilleur buteur. 

Le défenseur belge Thomas Vermaelen, apparemment victime d'un claquage, est sorti blessé dimanche lors du déplacement du FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville, ce qui a précipité le retour à la compétition du Français Samuel Umtiti, revenu de blessure. Juste avant la pause, Vermaelen s'est arrêté net sur une accélération, se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Il s'est ensuite assis sur la pelouse, faisant signe qu'il ne pouvait pas continuer. Umtiti, remis d'une blessure à la cuisse droite subie sur une action un peu similaire début décembre, a donc été contraint de partir s'échauffer. Le Français, qui faisait tout juste son retour dans le groupe, est entré à la 43e minute, alors que le score était de 0-0.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.