Le Betis Séville, lanterne rouge du Championnat d'Espagne, a été mathématiquement relégué en 2e division après la victoire de Getafe contre Malaga (1-0), qui place les banlieusards madrilènes, 17e et premiers non-relégables, hors de portée des Sévillans. Vingtième avec 22 points et encore quatre rencontres à jouer, dont la réception de la Real Sociedad samedi soir, le Betis n'a plus aucune chance de sortir de la zone rouge puisque Getafe compte désormais 35 points.
Cette relégation vient sanctionner une saison noire pour les Andalous, qui ont changé deux fois d'entraîneur en cours de route: Pepe Mel a été débarqué en décembre au profit de Juan Carlos Garrido, lui-même limogé en janvier et remplacé par Gabriel Humberto Calderon.
Mais ces électrochocs n'ont pas modifié la marche vers l'abîme des partenaires du Franco-Polonais Damien Perquis, qui ont en outre connu l'humiliation d'être éliminés en huitièmes de finale d'Europa League par leurs voisins et rivaux du FC Séville (2-0, 0-2 et 4-3 aux t.a.b.). Déjà relégué en 2009, le Betis Séville était remonté en 1re division espagnole deux saisons plus tard, en 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.