Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Le Barça frappe fort avant la Ligue des Champions

Le FC Barcelone a préparé ses retrouvailles avec la Ligue des champions, mardi face au PSV Eindhoven, avec un gros coup: une victoire renversante à Anoeta, face à la Real Sociedad (2-1), samedi, pour le compte de la 4e journée de Liga.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Messi félicite Ousmane Dembelé (Barcelone) (JOSE BRETON / NURPHOTO)

L'un des déplacements les plus compliqués de la saison, à Saint-Sébastien, où le Barça ne s'était imposé qu'une seule fois en Championnat depuis 2007 (4-2 la saison dernière), n'était pas forcément idéal avant de retrouver la C1 mais les coéquipiers de Lionel Messi ont montré qu'ils étaient courageux, à défaut d'être brillants. Rapidement menés sur un but d'Aritz Elustondo (12e), les Blaugranas, avec les Français Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé titularisés d'entrée, ont pris les commandes du match en trois petites minutes, grâce à Luis Suarez (63e) puis Ousmane Dembélé (66e).

Ils pourront également remercier leur gardien Marc-André Ter Stegen, solide devant Juanmi Jimenez (17e, 86e), Theo Hernandez (60e). Pas de quoi s'enflammer pour le Barça, cependant, qui poursuit son sans-faute en tête du championnat d'Espagne. Les Catalans pourraient être rejoints en tête par leur rival, le Real Madrid, à condition que les Merengues s'imposent sur le terrain de l'Athletic Bilbao, plus tard dans la soirée.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.