Liga : deux matches de suspension pour Lionel Messi après son exclusion en Supercoupe d'Espagne

La Fédération espagnole de football a infligé deux matches de suspension à la star du FC Barcelone Lionel Messi, exclu dimanche en finale de la Supercoupe, a annoncé mardi l'instance. Le club catalan a décidé de faire appel de cette décision.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi expulsé contre l'Athletic Club (CRISTINA QUICLER / AFP)

Ce sera finalement pour deux matches que le FC Barcelone devra se passer de Lionel Messi. Cette sanction, infligée mardi par la Fédération espagnole, intervient suite au mauvais geste de l'Argentin, dimanche 17 janvier lors de la défaite en Supercoupe d'Espagne. 

Lors du match perdu 3-2 contre l'Athletic Bilbao, le capitaine des Blaugranas a été sanctionné d'un carton rouge direct pour la première fois de sa carrière professionnelle sous le maillot du Barça, avec qui il a disputé 753 matches. A quelques secondes du coup de sifflet final (120e), Messi a giflé de la main droite l'attaquant basque Asier Villalibre, avec qui il venait de s'accrocher.

Le Barca fait appel

Le club catalan ne compte pas accepter cette sanction sans réagir et a annoncé, sur son site, faire appel de cette décision : " Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao." 

D'après le statisticien espagnol Alexis Martin-Tamayo, la vedette argentine avait été exclue pour la dernière fois avec le maillot blaugrana il y a quinze ans (en 2005), lors d'un match de 3e division espagnole, entre le Pena Sport et l'équipe réserve du FC Barcelone. Messi a également déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine, lors de ses grands débuts et lors de la demi-finale de Copa America contre le Chili en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.