Liga : Antoine Griezmann sauve l'honneur du Barça sur la pelouse d'Alavés
Antoine Griezmann attendait ce but depuis 653 minutes, soit plus de sept matches. Cela faisait depuis le 5 juillet dernier et un déplacement sur la pelouse de Villarreal que l'international français n'avait plus inscrit le moindre but avec le FC Barcelone. Contre Alavés, ce samedi soir à l'occasion de la 8e journée de la Liga, Griezmann a donc vaincu le signe indien. L'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid a notamment permis à son équipe de prendre un point ce soir alors qu'une énorme bourde de Neto en première période avait permis à Alavés de mener jusque-là.
À l'heure de jeu, Griezmann était donc au bon endroit, au bon moment : sur un ballon récupéré, l'attaquant du Barça a judicieusement piqué son ballon devant le gardien adverse pour égaliser dans cette rencontre. Malheureusement, l'équipe de Ronald Koeman n'a pas trouvé une seconde fois le chemin des filets et doit se contenter de ce nul (1-1), le quatrième match consécutif sans victoire du Barça en Liga, après sa défaite lors du Clasico la semaine dernière (1-3).
Voir sur Twitter
Griezmann proche du doublé
Après ce but, la libération pour Griezmann ? Difficile à dire, car si l'attaquant français a marqué ce soir, sa prestation n'est pour autant pas totalement aboutie. Griezmann a ainsi loupé une grosse occasion en première période (20e) avec une frappe trop molle passée à côté des buts, et n'a pas réellement pesé sur la défense adverse, alors que Lionel Messi est passé à côté de son match. À la 71e minute de jeu, Griezmann pensait offrir la victoire aux siens après avoir conclu une action dans le but vide.
Mais Trincão, auteur de la passe décisive, était parti un poil trop tôt et était signalé en position de hors-jeu. Griezmann devra donc patienter avant de marquer son troisième doublé avec le FC Barcelone - le dernier en date remonte à janvier en Coupe du Roi. Mais ce but devrait en tout cas faire le plus grand bien à l'attaquant français, qui a disputé ce soir son premier match en intégralité cette saison. Reste à savoir si Koeman lui fera dorénavant confiance sur le long terme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.