Cet article date de plus de six ans.

Liga (4e journée) : Le Real Madrid se fait peur à l'Athletic Bilbao

Longtemps mené par l'Athletic Bilbao, le Real Madrid a tremblé. Pour la première fois de la saison en Liga espagnole, la Maison Blanche ne s'est pas imposée, tenue en échec par la très vaillante équipe basque (1-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (LLUIS GENE / AFP)

Le Real Madrid, bousculé par l'Athletic Bilbao, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 au stade San Mamés samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne, laissant s'échapper en tête le FC Barcelone, tombeur de la Real Sociedad (2-1) un peu plus tôt. Pris à la gorge par le pressing tout-terrain des Basques, les Madrilènes ont encaissé un but à bout portant d'Iker Muniain (32e) après un déboulé sur le flanc gauche de la défense merengue, décidément fragile dans le dos du latéral Marcelo.

Quelques secondes auront suffi à Isco...

Et même si le petit meneur Isco a égalisé d'une tête décroisée sur un centre de Gareth Bale (63e), le Real n'a pas réussi à prendre l'avantage face à l'excellent gardien basque Unai Simon. Au classement, le Barça (1er, 12 pts) est la seule équipe à avoir réussi un carton plein sur les quatre premières journées et devance de deux longueurs le Real (2e, 10 pts). L'équipe merengue, triple championne d'Europe en titre, remet sa couronne en jeu à partir de mercredi avec la réception de l'AS Rome en phase de poules de la Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.