Cet article date de plus de treize ans.

Le rôle de Zidane se précise

Le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a confirmé que Zinédine Zidane allait apporter plus directement son expérience à l'équipe espagnole, notamment lors des matches de Ligue des champions, mais sans prendre place sur le banc de touche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Il nous accompagnera lors de tous les matches de Ligue des champions, et parfois en championnat", a annoncé Valdano. "Il ne va pas s'asseoir sur le banc mais il aidera Mourinho dans ses relations avec l'équipe. Pas dans un aspect technique, mais en apportant son expérience et en étant proche de l'entraîneur et des joueurs", a-t-il précisé. Le site du journal Marca avait révélé mercredi une rencontre à Valdebebas (le centre d'entraînement du Real Madrid au nord-ouest de Madrid) entre Zidane, Mourinho et Florentino Perez, le président du club, pour parler des futures tâches du Français au sein du club.

José Mourinho, qui a émis en premier le souhait de voire Zidane se rapprocher de l'équipe première, avait récemment fait savoir qu'un accord avec le Français était sur le point d'aboutir. Zinédine Zidane, ancien meneur de jeu du Real, à la retraite depuis 2006, avait auparavant annoncé qu'il allait "collaborer" avec José Mourinho. "Je serai le lien entre l'équipe première et le président. Ca m'arrange parce que je voulais rentrer un peu plus dans ce qui est la structure du club", avait souligné Zidane, conseiller de Florentino Perez depuis le 1er juin 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.