Cet article date de plus de quatre ans.

Le FC Séville double provisoirement le Barça après sa victoire face à Malaga

Intraitable à domicile et malgré une demi-heure à dix après l'exclusion d'Adil Rami, le FC Séville s'est largement imposé face à Malage (4-1) et s'empare de la deuxième place de la Liga en attendant le derby catalan entre le FC Barcelone et l'Espanyol.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Luciano Vietto (à droite) et Wissam Ben Yedder, tous deux buteurs (CRISTINA QUICLER / AFP)

Le Séville FC, impérial devant Malaga 4-1 grâce notamment à un doublé de Luciano Vietto samedi, a ravi la deuxième place du Championnat d'Espagne au FC Barcelone, opposé à l'Espanyol dimanche dans le derby choc de la 16e journée. Les Sévillans ont même mené 4-0 après les deux premiers buts réussis par Vietto en trois minutes (25e, 28e) et les buts de Ben Yedder (34e) et Vitolo (35e). Mais ils ont été réduits à dix après l'exclusion d'Adil Rami (61e) pour deux cartons jaunes. Malaga en a tout de suite profité pour réduire le score par Sandro Raminreze (63e), sans jamais pouvoir inquiéter outre mesure l'équipe locale.

Avec 33 points, Séville revient à quatre unités du leader, le Real Madrid, qui dispute la finale du Mondial des clubs dimanche au Japon, et compte deux points de plus que le Barça, double tenant du titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.