Cet article date de plus de cinq ans.

Le FC Barcelone aphone dans le derby barcelonais

L'année 2016 ne démarre pas comme 2015 s'est finie pour le FC Barcelone. En ouverture de la 18e journée de Liga, dans le derby barcelonais sur le terrain de l'Espanyol, les coéquipiers de Lionel Messi ont été incapables de trouver le chemin des filets, eux qui avaient inscrit 10 buts sans en encaisser un seul lors de leurs trois derniers matches (dont deux comptant pour le Mondial des Clubs). L'Atlético Madrid pourrait en profiter, en cas de victoire ce soir sur la lanterne rouge Levante, pour prendre seul les commandes du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Luis Suarez, comme Messi ou Neymar, a buté sur la défense de l'Espanyol (PAU BARRENA / AFP)

Il y a trois jours, le Betis Seville encaissait quatre buts au Camp Nou. Dix jours avant, River Plate en prenait trois en finale du Mondial des Clubs, comme trois jours avant le club de Guangzhou. Mais aujourd'hui, aucun ballon n'a pu finir au fond des filets de l'Espanyol. Lionel Messi a bien trouvé l'équerre droite du montant de Pau Lopez à la 36e minute, Suarez et Neymar (48e) ont bien tenté leur chance coup sur coup mais un pied adverses s'est toujours trouvé sur le chemin du ballon. Même la reprises acrobatique du Brésilien a été repoussée par le portier de l'Espanyol (76e). Et lorsqu'Iniesta a inscrit un but, c'était sur une passe de Suarez, signalé hors jeu (50e).

Malgré toute leur envie, les joueurs de Luis Enrique ne sont pas parvenus à remporter le derby, et ainsi débuter l'année 2016 par un succès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.