Cet article date de plus de neuf ans.

Le Celta Vigo abandonne le trône au Barça

Au lendemain de la victoire au forceps du FC Barcelone sur le terrain de l'Atlético madrid, le Celta Vigo n'a pas été capable de suivre le rythme des Catalans. Coleader du Championnat d'Espagne avant la 3e journée, il a concédé un nul rageant contre le promu Las Palmas (3-3), gaspillant un avantage de deux buts en supériorité numérique et abandonnant la première place au FC Barcelone.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Galiciens menaient pourtant 3-1 juste après la pause grâce à un penalty  du Chilien Fabian Orellana (13e), provoqué par le gardien Javi Varas, expulsé  sur l'action. Le Danois Daniel Wass (18e) et l'attaquant espagnol Nolito (48e)  ont ensuite alourdi le score. Mais même à 10 contre 11, Las Palmas n'a pas baissé les bras: après la  réduction du score de Sergio Araujo (23e), le milieu du Celta Pablo Hernandez a  marqué contre son camp (61e) et le défenseur David Simon a fini par arracher  l'égalisation (74e).

Au classement provisoire, le Celta Vigo est désormais troisième avec 7  points et une moins bonne différence de buts que le Real Madrid (2e, 7 pts),  qui a surclassé l'Espanyol Barcelone samedi avec un quintuplé de Cristiano Ronaldo (6-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.