Cet article date de plus de deux ans.

Le Barça s'adjuge le derby face à l'Espanyol et garde ses distances en tête de la Liga

Porté par un nouveau doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a dominé l'Espanyol Barcelone (2-0), samedi, lors de la 29e journée de Liga. Avec ce nouveau succès, les Blaugranas prennent provisoirement 13 points d'avance en tête de la Liga, devant l'Atletico de Madrid.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LLUIS GENE / AFP)

Un nouveau récital signé Lionel Messi. Blessé la semaine dernière avec l'Argentine, la Pulga n'aura pas mis longtemps à revenir en forme en Liga. Titulaire ce samedi lors du derby catalan entre le Barça et l'Espanyol, le quintuple Ballon d'Or a une nouvelle fois offert la victoire aux siens, en inscrivant un magnifique doublé. Après une première mi-temps au cours de laquelle les Blaugranas ont dominé, sans parvenir à faire la différence, Messi a ouvert le score d'un maître coup-franc en feuille morte (1-0, 71e).

L'Argentin a ensuite doublé la mise quelques minutes plus tard. Bien servi par Malcom côté gauche, l'attaquant du Barça a repris le centre en première intention, ne laissant aucune chance à Lopez. Un nouveau doublé qui permet à Lionel Messi d'atteindre la barre des 40 buts en Liga pour la dixième saison consécutive. Il est également devenu à l'occasion de ce derby catalan le deuxième joueur le plus utilisé de l'histoire du Barça, avec 675 matches au compteur, devançant son ancien coéquipier, l'Espagnol Andrés Initesta (674).

Avec cette nouvelle victoire, la 21e de la saison, le Barça conserve son avance en tête de la Liga avec 69 points. Les hommes d'Ernesto Valverde comptent désormais 13 unités d'avance sur leur dauphin, l'Atletico de Madrid. La 29e journée de Liga se poursuit ce samedi, avec le déplacement des Colchoneros sur la pelouse du Deportivo Alavés. De son côté, le Real Madrid de Zinédine Zidane recevra Huesca ce dimanche. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.