Le Barça rétame Getafe
Lionel Messi a raté un penalty. S'il fallait trouver un point négatif à l'après-midi du Barça, ce serait peut-être celui-là. Sinon, tout a été parfait ou presque côté blaugrana. L'Argentin s'est rattrapé de son erreur en inscrivant un but somptueux (contrôle orienté et frappe puissante) et en délivrant trois passes décisives. Neymar, suspendu lors du match précédent, a retrouvé le chemin des filets quand, exceptionnellement, Luis Suarez était remplaçant au coup d'envoi. Le Brésilien a parfaitement supplanté l'Uruguayen en y allant de son doublé (32e, 51e).
Mathieu tient bien sa place
Arda Turan et Munir El Haddadi, qui bénéficient de plus en plus de temps de jeu, ont justifié la confiance placée en eux par Luis Enrique en marquant eux aussi mais c'est bien le malheureux Rodriguez qui a ouvert le compteur but du Barça dès la 8e minute. Le début des malheurs pour le club madrilène. Ce dernier, après le 6e but blaugrana, a tout de même bénéficié d'une dernière demi-heure de répit. Trop faciles, les partenaires d'un Mathieu rassurant en défense, ont terminé en totale roue libre. Ils pouvaient largement se le permettre.
Après cette démonstration, le Barça enchaîne un 37e match officiel sans défaite et étire son actuelle série, inédite en Espagne. Il s'avancera en ogre mercredi en 8e retour de Ligue des champions contre Arsenal après s'être imposé 2-0 à l'aller. Le leader catalan (1er, 75 pts) continue de caracoler au sommet de la Liga devant l'Atletico Madrid (2e, 64 pts), qui reçoit le Deportivo La Corogne ce samedi soir (19h30 GMT), et le Real Madrid (3e, 60 pts), en déplacement à Las Palmas dimanche (19h30 GMT).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.