Cet article date de plus de douze ans.

Le Barça offre un dernier cadeau à Guardiola

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi (3-0) face à l'Athletic Bilbao grâce notamment à un doublé de Pedro, les Catalans offrant ainsi un dernier titre à leur entraîneur Pep Guardiola dont c'était le dernier match avec Barcelone, vendredi à Madrid.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pedro Rodriguez (FC Barcelone)

Pour sa dernière sortie après quatre ans passés sur le banc des Barcelonais, Guardiola a ajouté un 14e trophée (sur 19 possibles) à sa collection. Déjà bourreaux de l'Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi 2009 (4-1), les Catalans ont remis ça vendredi, mettant ainsi un peu de couleur dans une fin de saison qui aura été marquée par leurs désillusions en Championnat d'Espagne (2e derrière le Real) et en Ligue des champions (éliminés par Chelsea en demie). L'Athletic Bilbao, défait en finale de l'Europa League par l'Atletico Madrid (3-0), devra lui encaisser la déception d'un autre échec en finale.

Les Barcelonais ont entièrement dominé une première période au cours de laquelle l'Athletic est apparu en panne sèche d'inspiration. Dès la 3e minute, Pedro, suite à un corner mal renvoyé, faisait ainsi mouche du gauche. Pedro doublait la mise à la 25e, reprenant cette fois-ci en première intention du gauche un ballon que Xavi lui avait laissé aux 18 mètres. Entre-temps, Messi avait lui aussi apporté sa pierre à l'édifice à la suite d'une superbe passe d'Iniesta dans la surface, l'Argentin avait crucifié le gardien basque Iraizoz d'un tir du droit à bout portant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.