Cet article date de plus d'un an.

L'entraînement à peine repris avec Barcelone, Samuel Umtiti est déjà blessé

Alors que le FC Barcelone a repris l'entraînement ce vendredi avec le respect d'un protocole face au Covid-19, le club catalan a annoncé que son défenseur central, Samuel Umtiti était blessé. L'international français est touché au mollet droit et s'est progrès détermineront la date de son retour à l'entraînement", indique le communiqué. La communauté médicale a beaucoup rappelé depuis plusieurs jours que la reprise de l'activité physique après le confinement pouvait conduire à des blessures musculaires.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le FC Barcelone a fait partie des premiers clubs en Espagne à reprendre le chemin de l'entraînement. C'était ce vendredi, avec le retour des stars Messi et consorts dans des séances individuelles, à distance et sans passage par les vestiaires. Et alors que les catalans avaient pris part à une deuxième séance ce samedi, le club a annoncé la blessure d'un de ses joueurs.

Le défenseur central de l'équipe de France, Samuel Umtiti, est touché au mollet droit. Il ne peut donc poursuivre la montée en puissance du collectif barcelonais. Un coup d'arrêt dont la durée n'est pas encore connue. Les problèmes musculaires et tendineux sont deux des risques (parmi d'autres) encourus lors de la reprise du sport de manière plus intensive à la suite du confinement lié à la crise du Covid-19.

Le corps médical du FC Barcelone avait pourtant mis un protocole de retour très spécifique pour éviter ce genre de problèmes : montée en charge progressive du travail, de l'intensité, jour de repos dimanche après deux premiers jours d'entraînement... Mais cela n'a pas suffi. Après avoir beaucoup souffert la saison passée de la rotule du genou, et avoir choisi d'éviter l'opération, Umtiti se voit donc encore arrêté par son corps. Selon Marca, il aurait manqué 58 rencontres depuis son arrivée à Barcelone à l'été 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.