Cet article date de plus de huit ans.

L'Atletico et Malaga se neutralisent

L'Atletico Madrid a arraché un point (0-0) sur le terrain de Malaga, les Colchoneros restant ainsi 2e au classement à 11 longueurs du FC Barcelone, mais voyant le Real Madrid, 3e, se rapprocher à 2 points, pour la 26e journée du championnat d'Espagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si ce match nul permet aux deux équipes de maintenir leurs positions  respectives au classement - Malaga reste pour sa part 4e - les visiteurs  auraient peut-être mérité mieux. Les hommes de Simeone ont en effet dominé durant l'essentiel du match, se  montrant plus habiles dans leurs combinaisons au milieu. Mais les attaquants  madrilènes Diego Costa et Falcao se sont heurtés dans la finition à une  excellente défense andalouse. 


Face à ce mur, l'Atletico se voyait contraint à des frappes lointaines  signées Arda Turan (15) ou Cristian Rodriguez (17), qui ne trouvaient toutefois  pas le cadre. Pris à la gorge par l'intensité physique des visiteurs, Malaga savait  toutefois réagir, notamment sur des coups de pied arrêtés. A la 18e, la tête  décroisée de Demichelis frôlait ainsi le poteau droit de Courtois, à l'issue  d'un corner de Joaquin. Et en fin de match, Weligton était à deux doigts de  laisser les Madrilènes KO, sa tête manquant de peu le cadre après un coup franc  d'Antunes (78). 


De son côté, Malaga se relance donc avec ce résultat, après deux défaites  lors de ses deux derniers matches (0-1 contre Porto en Ligue des Champions et  0-3 contre le Betis). Point négatif pour les Andalous toutefois: ils ont sans doute perdu  Demichelis sur blessure. Le défenseur central a dû quitter le terrain à la 63e,  remplacé par l'ancien joueur du Paris SG Lugano.

De son côté, Majorque l'a emporté sur le terrain de Grenade (1-2), pendant que l'Espanyol Barcelone et Valladolid se quittaient sur un score nul et vierge. Au terme d'un match riche en buts (3-3), la Real Sociedad et le Betis Séville ont partagé les points. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.