L'Atletico et Malaga se neutralisent
Si ce match nul permet aux deux équipes de maintenir leurs positions respectives au classement - Malaga reste pour sa part 4e - les visiteurs auraient peut-être mérité mieux. Les hommes de Simeone ont en effet dominé durant l'essentiel du match, se montrant plus habiles dans leurs combinaisons au milieu. Mais les attaquants madrilènes Diego Costa et Falcao se sont heurtés dans la finition à une excellente défense andalouse.
Face à ce mur, l'Atletico se voyait contraint à des frappes lointaines signées Arda Turan (15) ou Cristian Rodriguez (17), qui ne trouvaient toutefois pas le cadre. Pris à la gorge par l'intensité physique des visiteurs, Malaga savait toutefois réagir, notamment sur des coups de pied arrêtés. A la 18e, la tête décroisée de Demichelis frôlait ainsi le poteau droit de Courtois, à l'issue d'un corner de Joaquin. Et en fin de match, Weligton était à deux doigts de laisser les Madrilènes KO, sa tête manquant de peu le cadre après un coup franc d'Antunes (78).
De son côté, Malaga se relance donc avec ce résultat, après deux défaites lors de ses deux derniers matches (0-1 contre Porto en Ligue des Champions et 0-3 contre le Betis). Point négatif pour les Andalous toutefois: ils ont sans doute perdu Demichelis sur blessure. Le défenseur central a dû quitter le terrain à la 63e, remplacé par l'ancien joueur du Paris SG Lugano.
De son côté, Majorque l'a emporté sur le terrain de Grenade (1-2), pendant que l'Espanyol Barcelone et Valladolid se quittaient sur un score nul et vierge. Au terme d'un match riche en buts (3-3), la Real Sociedad et le Betis Séville ont partagé les points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.