Griezmann retrouve le chemin du but, l'Atletico sur le podium
"C'est une belle victoire pour nous, nous en avions besoin", a expliqué Saul Niguez, le deuxième buteur madrilène (39e) au micro de la chaîne espagnole Gol TV. "Nous ne devons pas penser aux adversaires (...). Il nous reste neuf finales (en Liga, NDLR). Si nous remportons tous nos matches, nous atteindrons notre objectif." Sur la pelouse de la lanterne rouge, les hommes de Diego Simeone ont livré un match solide, dans le sillage d'un Griezmann très vif. A croire que le changement d'air lui a profité, quelques jours après sa prestation mitigée contre le Brésil (1-3) avec l'équipe de France. "Grizi" n'a eu besoin de personne pour marquer: au pressing, il a poussé un défenseur adverse à l'erreur et s'est présenté à l'entrée de la surface, ajustant le gardien d'une puissante frappe au sol (5e).
Un Griezmann de gala
Par ses centres (9e, 32e) et ses tentatives (31e, 51e), le Français a posé nombre de problèmes aux Cordouans. Il a été remplacé à 20 minutes de la fin de ce match abouti. Entretemps, Saul s'était chargé de mettre l'Atletico à l'abri, en marquant pour son retour de blessure, cinq semaines après avoir subi un traumatisme à un rein. Sur une longue touche, prolongée de la tête par José Maria Gimenez, le milieu a surgi dans la surface pour marquer (39e) juste avant le repos.
En retrouvant la victoire en déplacement, les "Colchoneros" ont fêté de la meilleure des manières la récente prolongation de contrat jusqu'en 2020 de leur entraîneur Diego Simeone. Ils font aussi le plein de confiance à dix jours de leur quart aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. Quant aux Cordouans, en chute libre, ils enchaînent une 10e défaite consécutive en Liga, malgré un coup de canon de Bebé sur l'équerre (76e) et une tête de José Angel Crespo sortie in extremis par le gardien madrilène Jan Oblak (85e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.