Cet article date de plus de huit ans.

Gameiro rejoint l'Atletico Madrid

Le Français Kevin Gameiro quitte son club du FC Séville pour signer à l'Atletico Madrid où il retrouvera notamment son compatriote Antoine Griezmann. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d'euros par la presse espagnole.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un temps annoncé comme joker de luxe au FC Barcelone, Kevin Gameiro va finalement rejoindre un autre grand d'Espagne, l'Atletico Madrid, récent finaliste de la Ligue des Champions. Dans la foulée de son arrivée, le club madrilène a annoncé que l'attaquant argentin Luciano Vietto allait faire le chemin inverse et allait être transféré au FC Séville. A 29 ans, l'ancien attaquant du PSG, auteur d'une excellente dernière saison en Andalousie, franchit un nouveau palier. Sous les ordres de Diego Simeone, Kevin Gameiro va en effet avoir l'occasion de progresser encore, d'autant qu'il retrouvera chez les "Colchoneros" un certain Antoine Griezmann à la pointe de l'attaque.

Tremplin pour les Bleus ?

Juste récompense pour celui qui aura inscrit 67 buts toutes compétitions confondues avec le FC Séville au cours des trois dernières saisons. Triple vainqueur de l'Europa League avec les Sévillans, Gameiro devrait parapher un contrat de 4 ans avec l'Atletico une fois sa visite médicale passée. A deux ans de la Coupe du Monde en Russie, Gameiro signe donc dans un club qui s'impose chaque saison un peu plus comme le troisième plus grand d'Espagne derrière le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce pourrait être un atout pour renouer avec la sélection nationale, dont il a porté le maillot à 8 reprises, la dernière fois en novembre 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.